Démocratie et jeunesse

Quid de notre démocratie en cette période Covid ? Il ne faut en aucun cas en arriver à une dictature sanitaire ! Nos droits fondamentaux et nos libertés individuelles doivent être défendues.

Illustrations: Stéphanie Grivillers

«Bougeons-nous, ça fait un bien fou»

Lundi 22 février 2021, nous avons organisé une action en faveur de la jeunesse, de notre bien être et de notre santé mentale.

Au menu: Des comédiens ont présentés des tableaux vivants et des slams écrits par des jeunes. Les normes de sécurité ont évidemment été appliquées.

Pour ce faire, nous avons conçu un flyer reprenant les enjeux incontournables : la notion de démocratie, l’importance de la séparation des pouvoirs, le rôle du Conseil d’Etat, la fonction du Parlement, la liberté d’expression et le droit à manifester, prévenir et dénoncer les abus de la police, le rôle vital de l’information en démocratie… Des outils essentiels pour les jeunes en tant qu’acteurs critiques et responsables. 

Clique sur l’image pour consulter la brochure
VIDÉO

Action du 22 février 2021

Tableaux vivants

ARTICLE
BRUZZ

« Action ludique des jeunes de Laeken : « Nos droits ne sont pas respectés ». »
« Une douzaine de jeunes de Laeken se sont rassemblés à la gare centrale ce lundi. Par une action ludique, ils veulent rappeler aux décideurs politiques les difficultés qu’ils rencontrent à cause des mesures de couronnement. « Nous ne parlons pas assez des jeunes, qui commencent tout juste leur vie », ont-ils déclaré. »

Laisser un commentaire