« Make Democracy Great again »

« Make democracy great again » est le projet de Crowdfunding lancé le 25 mai 2021 par Infor Jeunes Laeken.

Objectif de la campagne

Infor Jeunes Laeken s’associe à la Ligue des Droits humains pour défendre nos droits au Conseil d’Etat et à la Cour constitutionnelle. Nous demandons l’annulation pure et simple des arrêtés ministériels COVID en vigueur pendant le premier confinement. Nous demandons également que la délégation de si larges pouvoirs à la seule Ministre de l’Intérieur soit déclarée inconstitutionnelle.

Depuis mai 2020, Infor Jeunes Laeken a rejoint la Ligue des droits humains dans un combat juridique auprès du Conseil d’Etat afin de lutter contre la gestion répressive et autoritaire de la crise. Infor Jeunes Laeken réitère aujourd’hui cet engagement dans une procédure à la Cour constitutionnelle examinant la constitutionnalité des mesures actuelles. 

La gestion verticale par décisions de la seule Ministre de l’Intérieur a été fondamentalement mise en cause par une décision du Tribunal de première instance de Bruxelles. La Cour d’Appel va se prononcer prochainement. 

Nos gouvernants comptent sur la “loi Pandémie” en projet pour répondre à la critique du Tribunal.

La version actuelle de la loi Pandémie prévoit cependant une délégation très large au Gouvernement et ne permet pas un réel débat démocratique sur les mesures. 

Nous pensons qu’il est indispensable que le débat démocratique reprenne sa juste place dans la gestion de la crise. Nous espérons que ce débat permettra des mesures justes et proportionnées pour les personnes les plus vulnérables de notre société, contrairement aux mesures adoptées jusqu’à présent.

La collecte

Nous vivons une période pleine de défis et déstabilisante, pourtant c’est dans ces moments qu’il faut croire en un meilleur futur. 

Si cela te parle et que tu as envie de nous aider dans notre projet, n’hésite pas à participer en y mettant ta contribution! L’ objectif à d’atteindre est la somme de 5000 €.

« Pour une gestion de la crise plus juste et plus démocratique »

Laisser un commentaire