Webdoc: « Vers la diversité et l’inclusion dans le marché de l’emploi »

PROCHAINEMENT

VERS LA Diversité et l’ inclusion DANS le marché de l’emploi

Au programme:

  • Slow dating
  • Jeu de solidarité et de coopération entre employeurs et jeunes
  • Projection

Ne ratez pas cette opportunité !


Tout tout tout, vous saurez tout sur l’emploi inclusif. Que vous soyez dyslexique, dyspraxique, dyscalculique, TDAH, porteur de troubles autistiques ou autres, les besoins spécifiques et les aménagements raisonnables dans le secteur de l’emploi n’auront plus aucun secret pour vous ! Il suffit pour cela de consulter notre webdoc.

Objectifs

Le projet « Les aménagements raisonnables, de la formation à la mise à l’emploi » est subsidié par Bruxelles Économie et Emploi à travers l’appel à projet « Discrimination à l’embauche et Diversité » et est développé en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Enfant

Les objectifs sont de rendre visibles l’information aux aménagements raisonnables auprès des jeunes, de leurs parents, des associations de jeunes et surtout aux yeux des employeuses et employeurs afin de permettre une meilleure mise à l’emploi des personnes issus de l’enseignement spécialisé ou ordinaire et ayant des troubles de l’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, TDAH, etc.), des troubles du comportement ou un handicap mental léger. 

Dans le contexte de ce projet, les collaborations en réseaux sont cruciales pour instaurer des synergies susceptibles de booster l’insertion socio-professionnelle des jeunes en difficulté. 

Contenu

« Peut-être es-tu un élève à besoins spécifiques. C’est-à-dire un jeune porteur d’un trouble de l’apprentissage : trouble dys (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.), ou trouble de l’attention (TDAH).

Si c’est le cas, ta situation requiert ce que l’on nomme des aménagements raisonnables.

Il est plus que probable que tu envisages déjà ta transition de l’école à l’emploi.

Dès lors ce webdoc est fait pour toi ! N’hésite pas à le partager avec ta famille et tes amis.

Tu y trouveras un ensemble d’informations et de suggestions qui te permettront de mieux comprendre ta situation. Mais, aussi et surtout, de réaliser que tes besoins spécifiques sont des aptitudes particulières qui peuvent convaincre ton futur employeur que tu es celui ou celle dont il a besoin ! »

Laisser un commentaire