Animations scolaires (2)

Promoteur du projet:

Nom: INFOR JEUNES LAEKEN

Type d’agrément: Centre d’accueil et d’information jeunesse

Responsable du projet: Mme Chantal Massaer

Adresse: Boulevard Emile Bockstael 360 D BTE 11

Localité: 1020 LAEKEN

E-mail: chantal.massaer@inforjeunes.eu

La participation des jeunes est l’un des aspects fondamentaux de la campagne.

Suite à des animations, les jeunes de l’Institut des Ursulines, de l’Athénée Thielemans, de l’Athénée du Spielberg, du collège de la Fraternité ainsi que des AMO ont donné leur avis et apporter leurs contributions au « passeport« .

Ces jeunes prennent également en charge le travail de diffusion du passeport et ce par différents biais, tel que l’utilisation des médias sociaux la réalisation d’une vidéo et d’un Power Point, ainsi que des séances d’infos à destination d’autres élèves de leurs écoles ou associations.

Comment se déroule nos animations scolaires?

Concrètement, il s’agit avec les écoles et leurs élèves de créer avec eux de façon participative des outils de sensibilisation, notamment, en organisant des ateliers axés :

1) sur la réalisation de clips vidéo sur les stéréotypes et clichés de genre dans les études et les professions.

2) sur la création d’histoires, de bandes dessinées et d’illustrations.

3) sur la prise de parole en public.

Ces différents ateliers ont pour ambition de permettre aux jeunes d’exprimer, de communiquer et de diffuser des réflexions et des messages positifs et originaux sur la question de l’égalité F/H.

NB : un atelier de départ et d’introduction pose les enjeux du projet via une rencontre interactive sur les notions de genre, d’espace public, de culture… 

Nos animations vous intéressent-elles?

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant ces animations ou bénéficier de celles-ci, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante: Ardita.Kastrati@inforjeunes.eu ou par téléphone: 02/421.71.36

Et après les animations?

D’une part, les jeunes sont invités à venir seul ou en groupe afin d’apprécier les différents spectacles qui leur sont proposés dans le cadre de la campagne.

Les jeunes les plus impliqués jouent un rôle d’ambassadeur. Ce rôle consiste à accueillir les personnes dans les théâtres, cinémas,… en récupérant leur coupon et en les sensibilisant à la campagne.

D’autre part, ils sont amenés à venir participer à la Parade, en marchant, en dansant, et s’appropriant l’espace public avec l’équipe d’Infor Jeunes Laeken et les comédiens du Magic Land Théâtre.

Et enfin, les jeunes sont également très actifs quant à la préparation de la conférence de presse.

Si pour toi aussi l’égalité femme/homme est une priorité, alors rejoins-nous et viens participer à l’édition 2022 de la campagne !


La vie est à nous, la ville est à nous, la rue est à nous

L’équipe d’Infor Jeunes Laeken