Contraception masculine: un nouveau regard

En 2021, nous ne sommes toujours pas égaux face à la contraception. Pourtant, les femmes ne sont fertiles qu’une fois par mois et les hommes le sont 24 heures sur 24.

Une femme qui se retrouve dans une pièce avec 100 hommes pourrait, au bout de 9 mois, être enceinte d’un seul homme. Un homme qui se retrouve dans une pièce avec 100 femmes pourrait, au bout de 9 mois, être l’heureux géniteur de 100 bébés.

Pourquoi est-ce donc uniquement aux femmes d’endosser la responsabilité et les effets non désirables de la contraception ?

Déconstruisons les stéréotypes ensemble


Caméra cachée

sur la contraception masculine (méconnue des gens, mais aussi des pharmaciens!)

Nous nous sommes rendus dans différentes pharmacies Bruxelloise où Thomas du Magic Land Théâtre s’est fait passer pour un client peu habituel. Sa femme veut arrêter sa contraception, le mari est donc en recherche d’une contraception masculine et a entendu parler du slip thermique.

Les pharmaciens pourront-il l’aider ? La Réponse ci-dessous


Le Slip thermique c’est magique

Un constat s’impose d’emblée : le principal obstacle à l’utilisation de la contraception masculine réside dans une vision erronée, voire étriquée de la virilité.

C’est donc sur un ton humoristique et décalé que nous avons choisi de consacrer trois vidéos fictionnelles à la découverte et à l’utilisation du slip thermique à travers les âges.

Partie 1: La préhistoire

Entre mammouths, dinosaures, peintures rupestres, anachronismes et âge des cavernes, la vie est rude. Etre parents est loin d’être une sinécure et pas toujours un choix.

Partie 2: Le 17ième siècle 

Le château est illuminé de tous ses feux, le marquis revient en son logis. Tout feu tout flamme, il veut entreprendre son épouse. Mais la passion et la raison ne font pas bon ménage.

Partie 3: Les temps futurs

Revenu d’un long voyage intergalactique, Sugar raconte son périple mouvementé à Pumpkin. Cette longue séparation à raviver la flamme du désir habillé de son slip thermique.