Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle

Animations scolaires

Infor Jeunes Laeken donne des animations EVRAS dans les écoles primaires et secondaires de Bruxelles et ses environs. Nous ciblons particulièrement les jeunes de 12 à 25 ans dans les écoles des quartiers populaires de Bruxelles.

Reportage: Harcèlement en milieu festif

Que ce soit lors d’un festival, d’un concert, d’une soirée en boîte, ou lors d’un autre événement, le harcèlement existe et il y a lieu de lutter contre celui-ci. Le plan Sacha, qui s’est installé depuis quelques années au festival Esperanza, offre un bel exemple de dispositif visant à enrayer un tel phénomène.

Contraception masculine: un nouveau regard

En 2021, nous ne sommes toujours pas égaux face à la contraception. Pourtant, les femmes ne sont fertiles qu’une fois par mois et les hommes le sont 24 heures sur 24. Pourquoi est-ce donc uniquement aux femmes d’endosser la responsabilité et les effets non désirables de la contraception ?

Fils et filles de pub

La mini-série « Fils et filles » de pubs produite par Infor Jeunes Laeken et subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour objectif de déconstruire, sur un ton humoristique, les messages sexistes présents dans les publicités qui parsèment notre quotidien.

WebdocS

Dans ce décor prestigieux, au détour des différentes salles vous pourrez trouver des informations concernant notamment le droit à l’avortement, la parentalité, l’EVRAS, la contraception, le plaisir/corps & sexualité… tant de livres attendent votre lecture.

« F#ck les IST »

Web doc de promotion à la santé sexuelle spécifiquement destiné aux jeunes hommes HSH et potentiellement consommateurs de substances psychotropes dans un cadre sexuel. Au vu de notre situation géographique dans Bruxelles, ce contenu tente de cibler les jeunes HSH issus de milieux précarisés et/ou de l’immigration.

En savoir plus

vIDÉOS
Avortement
Contraception