Campagne Marguerite

Infor Jeunes Laeken, en collaboration avec de nombreux partenaires associatifs, a donc conçu et opérationnalisé un projet de sensibilisation et d’information aux enjeux du décret, projet mis en œuvre depuis les premières applications du décret.


Objectif de la campagne

Notre projet vise l’émergence d’une école de la réussite (alors que notre système scolaire est englué dans une mécanique de sélection sociale). Pour ce faire, il s’appuie sur les valeurs que sont, entre autres, la mixité sociale et l’égalité. Ces valeurs sont les objectifs fondamentaux du décret inscriptions autour duquel notre projet s’articule. Mais, comme nous le notions dans le point précédent, un décret seul ne peut induire le changement sociétal escompté, il y faut aussi l’adhésion des acteurs sociaux ; d’où la nécessité d’intervenir sur les représentations collectives et individuelles, ce qui est la raison d’être du projet.

Calendrier de la campagne

Vendredi 07/02/20 à Schaerbeek

Jeudi 13/02/20 à Molenbeek (Place Communal)

Mardi 18/02/20 à Molenbeek (Place de la Duchesse)

Jeudi 20/02/20 à Molenbeek (Place Communal)

Samedi 22/02/20 à Laeken

Mardi 10/03/20 à Molenbeek (Place de la Duchesse)

Les fiches Marguerites

Les Partenaires du projet

Délégué général aux droits de l’enfant, ULB, CGé, FAPEO, CJD, PICOL, SOS Jeunes-QL AMO, Itinéraires AMO, Atouts Jeunes AMO, SIMA, Samarcande, LDH, Ligue des droits de l’enfant, Le Seuil, FEF, CSC Bruxelles, CEDD Bruxelles, Dynamo, Atmosphères AMO, Aped.