Passeport « Royaume de l’égalité »

Promoteur du projet:

Nom: INFOR JEUNES LAEKEN

Type d’agrément: Centre d’accueil et d’information jeunesse

Responsable du projet: Mme Chantal Massaer

Adresse: Boulevard Emile Bockstael 360 D BTE 11

Localité: 1020 LAEKEN

E-mail: chantal.massaer@inforjeunes.eu

Tu as entre 15 et 30 ans et tu partages le constat que l’égalité femme-homme dans l’espace public reste à construire…

En effet, nous sommes partis du constat suivant: il y a un manque d’égalité fille/garçon dans l’occupation de l’espace public. Les garçons l’occupent, les filles y passent. Le projet consiste à créer une action collective en vue d’aller vers l’équilibre.

Création du « passeport »

Pour ce faire, le projet s’est articulé autour de la création d’un « passeport », comme outils de sensibilisation auprès des jeunes (15-30 ans). Celui-ci a été pensé par et pour les jeunes et est diffusé auprès des jeunes prioritairement issus des milieux populaires, mais aussi auprès des jeunes de classe moyennes.

Des dessins et des outils de réflexions (amenés en amont par les jeunes et illustrés par Cécile Bertrand, Stéphanie Grivillers et Poil aux Dents) ont trouvé place dans le « passeport », qui symbolise l’accès égalitaire à l’espace public.

A quoi sert le « passeport » ?

Ce passeport permet à tous les jeunes, moyennant une contribution créative individuelle de leur part, d’obtenir des places gratuites dans les théâtres, des salles de concert, des cinémas pour accéder à des spectacles. Cette opportunité est offerte du 8 mars, journée internationale des droits de la femme, au 8 avril.

Comment ça marche ?

Au sein du « passeport », tu trouveras 3 coupons détachables. Sur l’un de ces coupons, il t’est demandé de dessiner, mettre un slogan ou autre composition de ton choix en faveur de l’égalité femme-homme. En échange du coupon, tu gagnes ainsi une place gratuite dans différentes salles de spectacles partenaires de la campagne.

1 COUPON = 1 PLACE GRATUITE

Où trouver ton « passeport » ?


La vie est à nous, la ville est à nous, la rue est à nous

L’équipe d’Infor Jeunes Laeken